7 mai: Journée du Printemps de l’ABEPY

Atelier en français. Deze workshop wordt gegeven in het Frans. Nederlandstaligen kunnen ondersteuning krijgen.
LA MEDECINE ENERGETIQUE ORIENTALE DANS LE YOGA

SAMEDI 7 MAI
Après midi
Adresse:
Abbaye Maredsous
Inscription: ABEPY

CONTENU

Notre posture est le résultat d’un complexe ensemble d’actions et réactions, de faiblesses et compensations. L’atelier propose un travail sur deux tendances dans la flexion vers l’avant : La tendance d’une flexion lombaire et la tendance d’une extension lombaire. C’est deux styles demandent chacun un travail spécifique de renforcement et d’étirement afin de ‘garantir‘ une colonne vertébrale en bon état.

Masahiro Oki Sensei (1921-1985), moine zen et élève de Mahatma Gandhi, a fondé l’Okido Yoga espérant pouvoir contribuer à ce que chacune et chacun soit apte à entreprendre l’action la plus appropriée au bon endroit et au bon moment.

Fascinée par l’énergie depuis son jeune âge, Ingrid considère la pratique du Yoga comme un moment privilégié pour percevoir sa force vitale, sa connexion avec les lois de la nature et sa détermination pour vivre avec Joie. Elle allie un travail postural à un travail énergétique, reprenant des éléments de la médecine chinoise. Ingrid est enseignante de Yoga, thérapeute et formatrice de Shiatsu.